• Accorder le participe passé

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui, je partage avec vous plusieurs jeux d'orthographe que je vais utiliser pendant la période 04 avec mes élèves.

    Pour finir la séquence de travail sur l'accord du participe passé, je vais leur proposer un temps d'ateliers : chacun choisira son niveau de travail. Cela se fera donc en autonomie et individuellement. Ils finiront l'atelier par un exercice de validation. Si besoin, ils retourneront au jeu correspondant à la difficulté. 

    Atelier 1 : je choisis entre é ou er 

                 Télécharger « Domino niveau 01 - é ou er.pdf »

    Atelier 2 : j'accorde le participe passé avec l'auxiliaire être

                 Télécharger « Domino niveau 02 - le participe passé avec l'auxiliaire être.pdf »

    Atelier 3 : j'accorde le participe passé avec l'auxiliaire avoir

                 Télécharger « Domino niveau 03 - le participe passé avec l'auxiliaire avoir.pdf »

    Atelier 4 : je m'entraîne encore

                  Télécharger « Domino niveau 04 - Entraînement final.pdf »

    Atelier 5 : je valide mon travail

                   Je pensais utiliser les évaluations du fichier MDI 1 2 3 Parcours Etude de la langue correspondant à ces compétences.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :