• Art visuel - Keith Haring

    Aujourd'hui, je vous présente un petit projet d'art visuel :

    Découverte de l'artiste Keith Haring. 

    Art visuel - Keith Haring

     

    Au retour des vacances, j'ai affiché cette œuvre dans le coin 'vivre ensemble' de la classe. Elle a interpellé une de mes élèves. Je leur ai donc proposé  de faire quelques recherches sur l'artiste.

    Nous avons commencé la séance par une petite découverte de l'artiste à travers un petit diaporama. Je vous le mets en PDF mais sur le mien, les réponses s'affichent au fur et à mesure. Les enfants complétaient les trous avec leurs recherches. 

    Télécharger « Keith Haring - diaporama.pdf »

    Ensuite, nous avons travaillé à partir de la 'griffe' de Keith Haring : 'le pantin' récurrent. J'ai trouvé le modèle sur internet : 

    Télécharger « Pantin pour Keith Haring.jpg »

     

    Et voilà le résultat

    Art visuel - Keith Haring   Art visuel - Keith Haring  Art visuel - Keith Haring  

    Art visuel - Keith Haring  Art visuel - Keith Haring

    Les couleurs vives de l'artiste mettent un peu de PEPS à la classe ! Cela fait du bien en ce moment !   

     

    Bonne journée à vous ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :