• Ateliers de culture

    Ce matin, je vous partage mon nouveau travail pour l'atelier personnalisé en Culture.

    Ateliers de culture

    L'année dernière, mes élèves avaient un plan de travail à l'année. Mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas assez investi certains domaines. Et je trouvais ça dommage ! 

    Cette année, j'ai donc fabriqué plusieurs feuilles de route. Ces documents présentent l'ensemble des tâches que l'élève va pouvoir réaliser sur une période. 

    Ici, l'enfant peut choisir l'ordre dans lequel il va effectuer les tâches. L'objectif est de lui faire découvrir des thèmes différents en histoire, en géographie, en sciences, en art et en langue. 

    Sur chaque document, l'enfant retrouve le descriptif de ce qu'il a à faire dans chaque atelier. Le travail peut se faire individuellement mais souvent mes élèves préfèrent le faire à 2 ou à 3.

    Ateliers de culture

    Je vous partage donc ici les différentes fiches sur les différentes périodes. 

    la période 01 - Télécharger « période 1_culture.pdf »

    la période 02 - Télécharger « période 2_culture.pdf »

    la période 03 - Télécharger « période 3_culture.pdf »

    la période 04 - Télécharger « période 4_culture.pdf »

    la période 05 - Télécharger « période 5_culture.pdf 

     

    J'espère que cela pourra vous aider et n'hésitez pas si vous avez des questions ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2021 à 11:49
    ecam

    Bonjour,

    Je trouve cette idée géniale et me fais réfléchir sur mon fonctionnement.
    De mon côté, j'ai une caisse en fond de classe avec 1 thème différent par semaine.

    http://enclasseavecmontessori.blogspot.com/p/coin-du-chercheur.html

    Faire sur une période me tente bien.

    Est-ce que vous partagez les activités présentes dans vos plans de travail de culture quelque part dans votre blog?

    Merci d'avance de votre réponse

     

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 08:04

        Bonjour, 

        Merci beaucoup. Je suis ravie que les documents te servent. 

        Je vais partager courant août les documents des différents plans de travail. Un document vient de ton site d'ailleurs (en anglais).

        Bon été ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :