• Ecoute musicale (en atelier personnalisé)

    Lors de mes ateliers personnalisés, les enfants ont l'occasion de s'inscrire dans un atelier où ils peuvent s'ouvrir au beau et notamment à l'écoute musicale. 

    Je leur propose d'utiliser des livres CD sur les grands opéras (la flûte enchantée, le lac des cygnes...).

    Je leur laisse à disposition des fiches de l'excellent site 'profdzecoles' .

     Ecoute musicale (en atelier personnalisé)

    Sur ces fiches, on trouve un QR-code qui donne accès à une vidéo de You tube pour écouter l'œuvre. Il se sert ici de la tablette de la classe. 

    Je trouve ça important de proposer aux élèves un temps pour s'ouvrir au beau, pour laisser à l'élève le temps de s'ouvrir à différentes émotions.

     

    Petite anecdote

    Pendant la réunion de classe, je présente rapidement aux parents les différents ateliers disponibles dans la classe, notamment celui d'écoute musicale. Et là, une maman s'exprime : 'Grâce à vous, j'ai écouté Bach toute la semaine. Ma fille a adoré !'

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :