• English Project

    Depuis quelques années maintenant, mon école développe un gros projet d'anglais. Cette année, en plus du label développement durable, nous essayons d'obtenir le label International. 

    Dans l'école, 

     

    Chaque semaine, une professeur d'anglais vient dans chaque classe pour y enseigner les différentes compétences de la langue (oral et écrite). A cela se rajoute 45 minutes avec une personne anglophone. Avec les enfants, elle chante, elle bricole, elle fait du sport, ... tout cela en anglais. 

    Chaque période, nous vivons aussi une matinée anglaise. Les classes sont mélangées (sauf en temps de COVID). Chaque enseignante propose une petite animation autour d'un thème : Halloween, les sentiments, les couleurs, Noël ... Souvent, je travaille autour d'un album en anglais.

    Chaque année, nous vivons une semaine anglaise. Différents intervenants anglais viennent à l'école et proposent aux élèves différentes activités au rythme de deux heures par jour. Ainsi, nous avons fabriqué des cupcakes, participé à des cours de théâtre en anglais, dansé sur des danses irlandaises, crée une fresque...

    English Project

    Télécharger « British project.pdf »

     

    Et dans ma classe...

     

    CHRONICLES LITTERAIRES

    C'est un projet que j'ai trouvé en fouillant un peu sur internet : ici.

    Nous allons commencé ce travail par la lecture de l'album : Go away big green monster 

    English Project

     * PRODUCTION D'ECRITS

    Le post crossing propose un échange de cartes postales avec le monde entier. Nous avons envoyé pour l'instant une première carte en anglais à une personne au Rwanda. En réponse, nous aurons une nouvelle carte postale du monde entier. 

     

     * VOCABULAIRE

    Dans le mur des mots, nous intégrons les différents mots découverts dans les albums anglais lus en classe. 

    Nous travaillons ce vocabulaire à travers des petits jeux avec des flashcards : Point to ... ! Touch the ... ! En un clin d'oeil ... What's missing ?

    Mon projet de classe

     * POESIE

    Dans ma boîte de poésies, j'ai construit un thème Anglais. Les enfants doivent choisir au moins une poésie anglaise par an

    Si vous voulez récupérer le dossier, vous pouvez me contacter via les commentaires (document trop lourd pour le blog)

     

    * LITTERATURE

    J'ai investi dans le rallye bilingue des éditions La Classe. Extra ! 

    English Project

     


  • Commentaires

    1
    Mélanie
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 14:33
    Bonjour, Serait-il possible d’avoir le dossier poésie en anglais ? Merci beaucoup !
      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 20:54

        Bien sûr ! J'ai besoin de votre mail pour vous transférer le fichier. Est ce possible de passer par instagram en MP. 

        Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :