• La Bibliothèque de ma classe

    Pour moi, avoir une bonne bibliothèque de classe était une condition très importante pour différencier facilement en lecture et permettre à chaque enfant d'être en réussite.

    Et comme les élèves ont des envies différentes et des niveaux différents. 

    J'ai mis alors dans ma classe une bibliothèque fournie et variée. 

    La Bibliothèque

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron

    C'est en lisant qu'on devient ... liseron ! 

     

    J'ai trouvé l'image suivante sur un site un jour. Dans la journée, j'essaye donc de mettremes élèves au maximum en contact avec les livres. 

    La Bibliothèque

    Pour le plaisir de la lecture, il me semble important de rendre cet espace attrayant (coussins, tapis, moustiquaire, petite lumière...).

    Pour avoir toujours des livres sur eux, quelque soit leurs déplacements dans la journée, les enfants se promènent toujours avec leur book case : grosse pochette avec quelques livres à l'intérieur.

    Je fais aussi tous les deux jours une lecture collective. Cette année, nous suivons les aventures d'Harry Potter. Toujours le plaisir de la lecture ! biggrin

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :