• La nature des mots

    La nature des mots est une notion fondamentale pour bien comprendre la langue française, bien la lire, bien l'analyser et bien l'écrire. 

    Chez Montessori et Pierre Faure, l'approche de la grammaire se fait de manière sensorielle en manipulant afin de comprendre la construction de la phrase. 

    Maria Montessori a crée un matériel appelé 'les symboles grammaticaux'. Elle a décidé d'utiliser des formes colorées pour représenter chaque nature de mots.

    La nature des mots

    Chez Pierre Faure, les différentes classes de mots sont symbolisées par des formes noires. Les couleurs sont pour les fonctions.

    Suite à une formation d'orthopédagogie dans mon école, l'équipe éducative a décidé de mettre en place L'ECOLE DES MOTS qui donne à chaque classe de mots une couleur. Le principe est le même que précédemment mais il n'y a pas de symbole, seulement une couleur.

    Voici un article précédent sur le sujet : ici

     

    Je vous présente tout cela en vidéo ... 

    Bon visionnage ! 

     


  • Commentaires

    1
    Cécile Mahec
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:53

    Bonjour,

    merci pour ton travail, je n'arrive pas à afficher le document sur la nature des mots.

    Peux-tu m'aider?

    Merci

    Cécile de l'école de Guidel

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 20:56

        Bonjour Cécile, 

        Je suis contente de te retrouver ici. J'ai remis à jour mon article normalement. 

        Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :