• Le registre d'appel

    Le registre d'appel est une pièce réglementaire. 

    Il permet de contrôler la fréquentation scolaire. Il sert aussi, lors d'un sinistre dans l'école, de  vérifier que tous les élèves ont bien évacué les locaux. 

    En début d'année, l'enseignant doit remplir le couverture du registre. Ensuite, il faut compléter le tableau intérieur du livret avec le nom, le prénom, la date de naissance et l'adresse. C'est un travail un peu long. De mon côté, je le fais sur ordinateur. C'est plus lisible et rapide pour moi. 

    Pendant l'année, il faut renseigner chaque absence de demi-journée. 

    Chaque fin de mois, il y a des statistiques à faire. J'ai fait un petit document d'aide pour les calculs : 

    Télécharger « Le registre d'appel.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :