• Les 20 minutes

    Prendre du temps de qualité avec nos enfants 

     

    Les 20 minutes

    La vie d'une maman est super chargée : le travail, la maison, les courses,... Mais je libère un maximum de temps dans la semaine pour mes enfants.  

    Bien sûr, il y a les moments du quotidien : les discussions à table, après la douche, au moment des devoirs, les chatouilles, les temps de lecture, les câlins avant le dodo... Et j'en passe.

    Mais les '20 minutes' c'est un temps différent.

    En général 2 à 3 fois par semaine (ils sont plus ou moins programmés dans la semaine), je propose à mes garçons un '20 minutes'. Ils y sont habitués maintenant. On anticipe sur ce qu'on va faire rien que tous les deux : 

    Mon grand me propose souvent un temps de légo, une partie de jeux de société ou un dessin de plan pour une future cabane...

    Les 20 minutes

    Pour mon petit, ce sont les parties de playmobil géante dans toute la chambre : la fabrication d'un hôpital, d'une ferme...

    Les 20 minutes

    Je programme le minuteur et c'est parti pour 20 minutes rien que pour lui ! Nous jouons, nous parlons de ce qui l'intéresse, nous rions, nous écoutons des histoires... Je suis pleinement avec lui. Je n'ai pas de portable (sauf pour le minuteur), pas de tablette, pas de liste de choses à faire...

     

    "Les moments de qualité riment avec moments de complicité. Ce sont des moments où nous accordons à l’autre une attention. C’est pouvoir se regarder, se parler, s’accorder beaucoup d’attention."

     

    Les enfants ont besoin de ce temps et moi aussi. Lorsque parent et enfant partagent un moment de qualité, leur cerveau sécrète de l'ocytocine, ce qui provoque en eux un sentiment de bien être. 

     

    Les 20 minutes

     

     

    J'utilise les '20 minutes' depuis plus de 3 ans avec mes enfants. J'en suis plus que ravi et eux aussi ! 

     

    J'ai connu cette pratique grâce aux fabuleuses. Merci à elles !! N'hésitez pas à lire leur article.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :