• Clotilde Dusoulier :

    “Nos pensées créent notre réalité”

    Les outils qui me font du bien

    Depuis 2017, les épisodes gratuits de Change ma vie : Outils pour l'esprit que Clotilde Dussoulier publie chaque jeudi ont été écoutés 2,7 millions de fois. Ces podcast de développement personnel abordent des thèmes divers : l'image de soi, notre relation aux autres ou encore la gestion de nos émotions. 

     

    Article sur le site 'Fabuleuse au foyer' : vous pouvez lire l'article dans son intégralité ici.  

     

    Comment présenter votre podcast en quelques mots ?

    Dans « Change ma vie »je m’attache au bénéfice de la responsabilité : je fais valoir aux auditeurs les avantages qu’il y a de prendre la responsabilité de ce qui leur arrive.

    En étant responsable, on a un levier : c’est là que se concentre toute notre liberté. Quand on se place en tant que victime, on ne peut plus rien faire. Je veux inviter chacun à reprendre sa place, avec les cartes qui lui ont été données. Pour moi, rester acteur, c’est la clé de tout.

    Notre épanouissement, c’est à nous de le créer ! Si on veut le ressentir, il faut le créer intentionnellement car notre cerveau est programmé pour gérer notre survie, pas notre épanouissement ! À nous de nous procurer le mode d’emploi pour mettre à profit ce fonctionnement pour vivre la vie dont on a envie.

     

    J'ai découvert ce podcast grâce à l'article des fabuleuses au foyer. J'ai écouté par curiosité et j'ai accroché...  

    A travers des épisodes de vingt minutes environ, Clotilde Dusoulier abordent des sujets de manière claire, avec une voix enjouée. C'est vraiment un plaisir de l'écouter ! Aujourd'hui, pendant mon repassage, au calme, j'écoute quelques épisodes dont les titres m'inspirent. J'utilise la plateforme Deezer. C'est très facile de retrouver chaque podcast.  

    En cette période de confinement, l'auteur a publié une liste à (ré)écouter pour mieux accueillir mes émotions (l'inquiétude, l'anxiété, la peur, l'accueil des émotions, le tapping), pour mieux aborder la situation (quelque chose de grave, penser utile, les pièces de votre maison, ce que vous mettez dans votre cerveau) et pour prendre du recul (la cause est dans le futur, la gratitude, la faute à qui ? Les bonnes questions). 

    Alors Bonne écoute ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :