• Ma nouvelle bibliothèque

    Beaucoup de modifications dans ma bibliothèque     Beaucoup de modifications dans ma bibliothèque

    Je trouve très important de mettre en place une belle bibliothèque dans ma classe, afin de permettre à mes élèves une envie de découvrir cet espace. Ce lieu doit leur donner envie de lire et favoriser l'acquisition des compétences liées au domaine de la lecture. J'y ai donc mis des textes variés, de niveaux différents. J'ai plus de 300 livres dans ma bibliothèque, donnant lieu à un questionnaire pour le rallye lecture. A cela se rajoute les autres livres, documentaires, magazines, albums en anglais ...

    La bibliothèque est bien organisés pour qu'elle devienne un réel outil d'apprentissage. Dans ma classe, les livres sont placés dans des paniers. Cela permet d'identifier rapidement le thème ou le genre du livre. Pour les étiquettes, je me suis inspirée de celles de l'univers de ma classe. On les retrouve sur chaque livre du panier, ce qui facilite le rangement.

    Beaucoup de modifications dans ma bibliothèque

    Télécharger « étiquette_BCD.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :