• Mes lectures des mois avril / mai ...

    Voici ce que j'ai lu depuis les dernières vacances. Je vous invite aussi à les découvrir. 

    - 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber 

    Mes lectures des mois avril / mai ...

    Petit résumé fait par l'auteur

    Après avoir suivi des cours de psychologie positive, l'auteur nous délivre les principaux exercices et principes à mettre en oeuvre pour être heureux.

    C'est vraiment un chouette livre qui fait tout simplement du bien !!

    Ce que je retiens de ce livre, c'est surtout l'idée de s'inventer des rituels . Je me suis obligée pendant quelques temps à de nouvelles habitudes, le matin notamment. Maintenant, ce petit rituel est devenu un temps pour moi que je ne louperai sans aucun prétexte !! Avant que tout le monde se lève, je profite de ce temps pour moi : brossage de dents, musique motivante, quelques minutes de planification, écriture...  

    citation

    "Exprimer sa gratitude, c’est beaucoup plus que dire merci. Les recherches faites sur cette pratique révèlent que les personnes reconnaissantes sont, dans l’ensemble, plus heureuses que les autres. Elles ont plus d’énergie, sont plus confiantes et ressentent plus d’émotions positives. Elles sont aussi plus enclines à aider les autres, à faire preuve d’empathie et à pardonner. Elles sont plus spirituelles et moins matérialistes. Elles résistent mieux à la dépression, à l’anxiété, à la solitude, à la jalousie et aux névroses."

    - Je te promets la liberté de Laurent Gounelle 

    Mes lectures des mois avril / mai ...

    J'aime beaucoup cet auteur, je crois que j'ai lu tous ses livres. Celui-ci, comme tous les autres, m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi et sur les autres. Les éclairages sur la psychologie passent beaucoup mieux quand c'est illustré par l'histoire d'un personnage.

    Dans ce livre, Sybille est à la recherche de la personnalité idéale. Grâce à Oscar Firmin, elle va pouvoir découvrir et essayer les neuf caractères qui existent. Sauf que la personnalité idéale n'existe pas. Dans un monde, il faut de tout : des courageux, des optimistes, des créatifs, ...

    citation

    " La vie est un combat. Le refuser, c'est renoncer à vivre. Mieux valait se lancer dans la bataille et y prendre plaisir plutôt que de mourir en spectateur."

    A travers l'histoire de Sybille, on découvre l'ennéagramme. C'est un système d'étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine.

    Voici une petite vidéo pour aller plus loin ! 

    - Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giodano

    Mes lectures des mois avril / mai ...

    Dans ce troisième livre, l'auteur questionne l'amour... de soi et de l'autre. Un nouveau roman pour réfléchir ! Décidément, je me rends compte que je n'ai lu que des livres sur le développement personnel. 

    Ce livre m'a beaucoup plu. Il nous donne des pistes concrètes, des trucs et astuces pour évoluer dans le concert d'amourability.  

    " C'est joli, cette expression, 'en pincer pour quelqu'un'. Cette référence a l'instrument de musique à corde que l'on pince pour qu'il émette un son unique, une vibration semblable à celle que l'on ressent quand on est amoureux. Ma façon d'en 'pincer pour toi' n'est peut être pas de l'amour au sens où on l'entend. Mais je sais, en tout cas, que ce que tu dégages trouve une résonance en moi."

    "Nous nous résonnons bien"

     

    Voilà c'est tout ! 

    En ce moment, je suis à la moitié d'un nouveau livre. Mais cette fois-ci, j'ai changé de genre... ! J'ai attaqué : La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :