• Mes outils d'enseignante

    Aujourd'hui, petit bilan de début d'année sur mes outils de maîtresse...

    Cette année, je me suis fait quelques 'petits' cadeaux... de moi à moi ! winktongue

     

    Le planner et le bullet de Maisquefaitlamaîtresse

    Mes outils d'enseignante

    J'ai choisi des outils simples à utiliser, pratiques. Ils doivent me servir toute l'année. 

    Après un mois d'utilisation, je suis vraiment conquise ! Et ne regrette pas mes achats.

     

    Mes outils d'enseignante

    Avant je faisais un grand cahier classique. Mais maintenant, nous avons la chance d'avoir de jolis planners qui sortent en édition. Alors pourquoi hésiter ? L'année dernière, j'avais déjà acheté celui de Maisquefaitlamaîtresse. J'étais déjà très contente. Cette année, j'ai encore craqué ! Et le format classeur est plus pratique que la formule gros 'cahier' de l'année dernière. On peut l'ouvrir, le fermer, modifier l'ordre des pages... A l'intérieur, on y retrouve des pages de présentation, le mémo du remplaçant, les progressions, l'emploi du temps, une partie cahier journal avec de magnifiques intercalaires... Cet outil reste à mon école, il est un peu lourd. Je n'emmène que les pages de la semaine pour y mettre mon cahier journal personnels. Ce sont des pages que j'imprime et que je colle. Je vous mets en téléchargement mon modèle de cahier.

    Mes outils d'enseignante

    Télécharger « Cahier journal vierge.docx »

     

    Mes outils d'enseignante

    Depuis que je suis maman, mes to do list se sont allongées... Du coup j'ai très vite investi dans des bullet journal. Au début, je les construisais complètement... Mais là, cette année, j'ai investi dans celui de Maisquefaitlamaîtresse (encore !). Il est, lui aussi, très pratique, assez petit pour tenir dans mon sac, assez grand pour pouvoir écrire mes to-do list toujours trop longues... J'adore le personnaliser avec des images que j'aime, des citations glanées dans mes lectures du moment...  Vous pouvez en voir quelques pages sur mon compte insta.

     

     

    Le sac Cabaïa

    Mes outils d'enseignante

     

    Tout le monde se jette dessus en ce moment ... Et moi aussi j'ai craqué !!! 

    Ces sacs sont vraiment bien pensés : l'ouverture est assez large pour tout voir d'un coup d'oeil, un sac qui tient debout, rempli de poches. J'ai choisi  le format MAXI pour y mettre mon ordinateur .

     Moi, je l'ai acheté dans une boutique de ma ville ... mais je vous mets le lien de CABAÏA.

     

    Un rangement Exacompta

    Mes outils d'enseignante

     Dernier achat. Je ne savais jamais trop où rangr mes photocopies de la semaine. Cela prenait toujours de la place. J'avais peur de les perdre. Cet été, j'ai décidé de faire de la place dans mon meuble de classe et de ranger ce module de rangement. J'en suis vraiment contente. Je m'avance toujours un peu pour mes photocopies et les classer par jour est pratique. 

    J'ai acheté ce dernier outil chez Cultura

     

    Alors allez vous craquer vous aussi ? 

    winktongue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :