• Oeuvre collective

    Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui, je vous partage notre première œuvre collective

    Oeuvre collective

    En période 01, je travaille plus précisément 2 valeurs : la confiance et l'ouverture aux autres. En ce début d'année, je prends soin de l'esprit de groupe : les enfants construisent ensemble pour fonctionner au mieux. 

    Nous avons commencé par observer l'oeuvre de Van Gogh : qu'est ce que nous voyons ? Qu'est ce qui rend vivant le tableau ? Nous avons observé la composition du tableau, la technique utilisé, les couleurs ... 

    Oeuvre collective

    A la manière de Van Gogh

    Pour pouvoir reproduire l'œuvre, les enfants ont du trouver la matière première (les couleurs) dans des publicités, des revues... 

    Chaque élève a reçu un petit carré de l'œuvre et devait remplir les zones de couleur. J'ai laissé l'œuvre 'modèle' bien en évidence pour inciter les enfants à s'y référer souvent. 

    Nous avons essayé de respecter les zones avec précision et le mouvement... Mais c'est très long !

    Oeuvre collective       Oeuvre collective


  • Commentaires

    1
    Delaunay Patricia
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 21:57
    Bonjour J'aime beaucoup votre blog. Je débute en cycle 3. Je recherche des idées en arts visuels. Puis je savoir comment vous avez trouvé cette oeuvre de Van Gogh "morcelée " Merci de votre aide. Et continuez...
      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:18

        Bonjour Patricia, 

        Je suis contente que mon blog te plaise.

        Voilà le site où j'ai trouvé le modèle de canevas : Le Zébulon

         

        Bonne journée à toi ! 

        Bonnes vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :