• Question box

    Bonjour, 

     

    Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une activité que j'aime bien en anglais : la 'Question Box'.

    Question box

    Le matériel 

    Voici le document pour la couverture de la boîte : Télécharger « questions box.pdf »

    Dans la boîte, on retrouve toutes les questions sous forme d'étiquettes. Cette boîte s'enrichit au fur et à mesure de l'année : des questions ritualisées, des questions relatives à l'album travaillé pendant la période, des demandes de vocabulaire précis ... 

    Question box

    Les étiquettesTélécharger « Questions box - étiquettes.pdf »

     

    La mise en place de l'activité 

    Après le diaporama (dont je vous parlais dans cet article), je mène cette activité qui permet de rebrasser les connaissances de manière efficace. 

    Chaque enfant tire au hasard une étiquette avec une question. En croisant un de ses camarades, l'élève pose la question, l'autre lui répond.

    Au début, il repose sa question à chaque nouvelle rencontre (5 rencontres demandées). Au cours de l'année, je change un peu les modalités : après la réponse, les 2 élèves échangent leur étiquette et repartent marcher dans la classe.

    J'ai crée un document pour les aider au début de l'année. Ce document est collé dans le cahier d'anglais.

    Le document référenceTélécharger « document référence.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :