• Un petit tour de ma classe

    Un petit tour de ma classe

    En ce début d'année et vu le contexte sanitaire, j'ai dû dire AU REVOIR à mon aménagement en îlot. J'espère les retrouver bientôt...  

    Sinon pas de gros changement !

    J'ai toujours mon coin regroupement, devant le tableau. Il me sert pendant les ateliers du matin. Ainsi, mes élèves sont tous proches de moi. Je peux mieux les observer d'un seul coup d’œil. Le soir, je fais ma mise en commun dessus. L'échange est plus efficace. 

    Ma bibliothèque est à nouveau ouverte. J'y ai classé les différents documents : histoire, géographie et sciences. C'est le centre de recherche pour les ateliers personnalisés. On y retrouve aussi les albums et revues en anglais. Bien sûr, c'est là que les élèves trouvent l'ensemble des livres du rallye lecture : album, romans pour débutants et pour confirmés, bandes dessinées... 

    Ayant un plus petit effectif (25 élèves) cette année, j'ai pu refaire mon coin informatique. Il sert essentiellement pour les ateliers personnalisés : informatique et culture. C'est aussi un centre documentaire (via internet ou des vidéos) 

    Devant la classe, on retrouve tout ce qui concerne la vie de classe avec des affichages importants : les responsabilités de la classe, le calendrier où on retrouve les différents événements de l'année, les anniversaires de la classe, l'échelle du comportement, l'échelle des émotions, les différentes valeurs de la classe et le matériel du conseil de classe. 

    Voici les photos

    Un petit tour de ma classe     Un petit tour de ma classe          

    Un petit tour de ma classe      Un petit tour de ma classe     Un petit tour de ma classe

    Un petit tour de ma classe

    Un petit tour de ma classe     Un petit tour de ma classe

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :