• Dernière lecture

    Pendant ces vacances, j'ai lu 'Les lois naturelles de l'enfant' de Céline Alvarez.

    Dernière lecture

    Cela fait longtemps que je connais ce livre (dont l'auteur n'est plus à présenter). Mais jamais le temps ... Alors j'ai appris à prendre du temps pour lire, du temps pour moi !!

    Je mets ce livre en lien avec ma nouvelle formation sur 'la pédagogie personnalisée' que je suis cette année. Une approche pédagogique originale et captivante ! 

    En se basant sur les neurosciences, Céline Alvarez nous invite à nourrir l'intelligence plastique de l'enfant en lui offrant un environnement riche à travers des activités qui suscitent le plus l'intérêt de l'enfant. 

    « Les enfants ne faisaient pas ce qu’ils voulaient mais ils voulaient ce qu’ils faisaient »

    Après avoir aménagé sa classe en ateliers d'apprentissages, l'enseignante invite ses élèves à les investir à leur guise. Ils peuvent solliciter l'aide de l'enseignante ou celle d'un autre élève. Proposés de manière progressive, ces ateliers retiennent l'attention des enfants qui peuvent rester concentrés sur une activité jusqu'à sa maîtrise parfaite.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :