• Mes lectures en ce début d'été ...

    Un p'tit coucou pour vous présenter les lectures du moment 

    * * * 

    Fin juin, j'ai fini un livre de Virginie Grimaldi :  'Tu comprendras quand tu seras plus grande'.

    Mes lectures en ce début d'été ...

    "La vie, c'est le présent. C'est ici et maintenant. D'hier, il ne faut garder que le positif. De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir. [...] La peur découle du passé et abîme le futur. [...] C'est souvent à la fin de notre vie que nous mesurons la valeur du présent."

     

    Ce n'est pas mon premier livre de Virginie Grimaldi. Et comme pour les précédents, je me suis plongée dans l'histoire... J'ai retrouvé un personnage attachant, proche de moi...

    Son style d'écriture est vraiment agréable, joyeux et drôle ; ça donne la pêche ! Un roman FEEL GOOD par excellence ! 

    Merci pour ce superbe roman qui permet, peut être, de changer de regard sur nos grands parents (qui ont tellement à nous apprendre !)

     

    * * * 

    Début juillet, j'ai fini le roman d'Anne-Sophie et Fanny Lesage : 'Celle qui a dit fuck'

    Mes lectures en ce début d'été ...

    Dans ce roman, je ne peux pas vous donner une citation , une phrase que j'ai bien aimée ... il y en a trop ! Preuve à l'appui : toutes les pages que j'ai cornées, c'est ce que je veux garder en tête ! 

    Mes lectures en ce début d'été ...

    Ce roman feel good (aussi !) fait énormément de bien. Il m'a donné pas mal de trucs pour apprendre le lâcher prise... Et j'en ai besoin !  

    Dans la continuité de mon travail avec les fabuleuses, cela me renforce ! 

    L'écriture est légère, accessible, drôle. Ce livre est sans prise de tête, pas culpabilisant. Le personnage d'Alice est vraiment attachant ... Dans certains aspects, j'avais l'impression qu'on parlait de moi ! Les outils partagés sont simples et faciles à mettre en pratique : le fuck it board, 'je vide mes poubelles mentales',la matrice d'Eisenhower... 

    J'ai adoré les mantras réguliers... j'en ai gardé pas mal pour mon bujo. 

    'You don't have to be perfect to be amazing'

     

    J'ai tellement aimé que j'ai attaqué la suite ... peut être à découvrir dans un prochain article. 

     

    Blog des auteurs : http://www.holi-me.com/

                 Je suis abonnée à la newsletter ... et certains matins, ça fait vraiment du bien !! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :