• Préparation de l'année scolaire

    Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui, je vous présente l'ensemble des documents qui sont nécessaires (d'après moi) à la préparation de cette année. 

     

    1/ Les projets de l'année

    Depuis l'année dernière, j'approfondis les deux projets d'école que nous avons : ENVIRONNEMENT et l'apprentissage de l'ANGLAIS. 

    Je continue à proposer à mes élèves de nouvelles activités autour de ces deux thématiques.

    Préparation de l'année scolaire

    Télécharger « environnement.pdf »

    Préparation de l'année scolaire

     

    Télécharger « english.pdf »

    2/ l'emploi du temps

    Préparation de l'année scolaire

    Télécharger « emploi_du_temps.pdf »

    Bien sûr ce document est susceptible d'être modifié selon les projets de l'année.

    3/ les programmations et les progressions

    La programmation permet de planifier les apprentissages dans l'année. Il s'agit de répartir le contenu du programme sur le CM1-CM2.

    Préparation de l'année scolaire

    Voici mes fichiers :

    Télécharger « Langage.pdf »

    Télécharger « français.pdf »

    Télécharger « maths_cm1.pdf »

    Télécharger « maths_cm2.pdf »

    Télécharger « anglais.pdf »

    Télécharger « culture.pdf »

    Télécharger « Sciences.pdf »

    Télécharger « art.pdf »

    Télécharger « EPS.pdf »

     

    En parallèle, je construis mes progressions, c'est à dire les activités graduées que je vais mettre en place pour qu'une compétence soit acquise. Je le fais sur un fichier Excel ce qui remplis automatiquement mon cahier journal de chaque semaine. Je peux modifier ces documents selon les besoins de mes élèves. 

    Préparation de l'année scolaire

     

    J'utilise l'organiseur de Lutin bazar pour mon cahier journal. La dernière image est donc à la taille de l'organiseur. C'est un gain de temps énorme pour moi ! 

    Préparation de l'année scolaire

     

    Et voilà mes outils de l'année 2023 ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :