• Un nouveau coin pour les artistes

    Un nouveau coin pour les artistes

    Dans ce coin, on retrouve l'art visuel, la musique et la poésie. Cet espace me sert essentiellement pour mes ateliers personnalisés.

    - L'art visuel

    On y retrouve différents matériaux (feuilles, fil, laine, objets... ) et de quoi dessiner, peindre, coller, couper, ...

    Je me suis fait plaisir en achetant un peu du matériel de papeterie : fluos pastels, crayons feutres à paillettes, ciseaux avec formes ... 

    Un nouveau coin pour les artistes

    J'ai placé à disposition des référentiels d'art : 3 jeux de carte de 7 familles (que vous pouvez trouver ici), les affiches de l'ouvrage d'Accès éditions (ici).

    J'ai rajouté aussi un cahier de coloriage. J'ai trouvé cette super idée chez maisquefaitlamaitresse. Et j'ai trouvé cette idée super !! 

    Dans leur plan de travail, je propose à mes élèves de participer à des œuvres collectives. On commence l'année par une oeuvre à la manière de Dubuffet.  

    - L'éveil musical :

    Sur cette même table, on retrouve des œuvres musicales (cette année, Pierre et le loup et le lac des cygnes), un lecteur et des écouteurs, des fiches jeux pour découvrir les familles d'instruments (chez Boutdegomme : ici).

    Un nouveau coin pour les artistes

    J'ai rajouté l'année dernière une activité avec des cloches. Les élèves doivent reconstruire la gamme et jouer un morceau de musique en suivant une partition. Cela leur a beaucoup plu. 

    - La poésie

    Un nouveau coin pour les artistes

    Je me sers de cette boîte pendant mes ateliers de poésie. Les élèves faisant partie du groupe de copie choisissent dans cette boîte la poésie qu'ils veulent apprendre.

    Mais je ferai un autre article prochainement parlant de ce fonctionnement. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :